Biographie Skrillex & Diplo

Skrillex & Diplo © Willy T

Skrillex et de Diplo forment le duo Jack Ü créé en 2013. Leur musique trap connaît un franc succès partout dans le monde. Leur premier album, «Skrillex and Diplo Present Jack Ü», est sorti le 27 février 2015. 

Biographie

Jack Ü est le nom du duo formé par les DJs Skrillex et Diplo. Le groupe s’est produit pour la première fois à San Diego le 15 septembre 2013, durant la Mad Decent Block Party. Au début, l’identité des deux membres était secrète. Face à la grande curiosité des fans, Diplo a finalement annoncé qu’il s’agissait de lui et de Skrillex. 


Des amis de longue date

Skrillex et Diplo n’en sont pas à leur première collaboration, puisqu’ils ont dans le passé déjà travaillé ensemble à de nombreuses reprises. En effet, Skrillex à chanté et joué de la guitare sur un disque de Major Lazer, l’un des autres projets de Diplo. En 2011, Diplo a aussi collaboré avec Skrillex sur un autre titre «Amplifire», qui n’est finalement jamais sorti. En 2014, ils ont enfin sorti «Dirty Vibe» sur l’album de Skrillex. «C’est l’un des premiers producteurs que j’ai rencontré quand j’ai emménagé à LA… On a juste toujours été proches musicalement avec nos idées», a confié Diplo au sujet de son copain. 


La pression monte… 

Après plusieurs concerts très remarqués, Jack Ü sort un premier single en décembre 2014, «Take Ü There» avec les voix de Kiesza, enregistré en une nuit. Dans le même temps, ils se font remarquer avec un remix du hit «7/11» de Beyoncé. Leur premier opus se fait attendre…


L’album ! 

Le 27 février 2015, c’est au tour de leur premier album solo «Skrillex and Diplo Present Jack Ü», de voir le jour. Le groupe célèbre l’événement en proposant un DJ Set en streaming de 24 heures sur Twitch, qui n’a finalement pu durer que 18 heures. Alors que Skrillex et Diplo avaient annoncé six titres, il en comporte en réalité dix, dont un hit, «Where Are Ü Now», avec Justin Bieber qui s’apprête à cartonner.


Le succès fou de « Where Are Ü Now » 

Jack Ü a surpris les fans avec «Where Are Ü Now», et ils le lui ont bien rendu. Le titre s’est classé 1er dans les charts dance américains et britanniques, et a également réalisé de très bons scores dans le reste du monde. Il a en effet été certifié platine au Canada, en Italie, en Suède, ainsi qu’au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et double platine en Australie et en Nouvelle Zélande. 

+