Biographie SkizofriendX

Né(e) le 10 juin 1982, Versailles, France

Genre musical: Pop

SkizofriendX © Cover Media

Issa Doumbia se fait d'abord repérer à la télévision en tant qu'acteur et chroniqueur. En 2016, il se lance dans la chanson et sort sous le pseudonyme SkizofriendX, le single « Kiffe en scred ».

Biographie

Issa Doumbia, aussi appelé SkizofriendX,  est un acteur, humoriste et chanteur français né à Versailles dans les Yvelines le 10 juin 1982.

Après une scolarité difficile, il se dirige vers le théâtre. Pendant son enfance et son adolescence, il suit notamment des cours d’improvisation  et entre même dans une troupe de Trappes. 


Des débuts prometteurs en tant qu’acteur

Très vite, il développe un réseau qui lui permet de participer à divers projets.  Jamel Debbouze et Omar Sy l’ont aidé à se lancer. Sa carrière décolle à la télévision en 2008 quand il décroche un poste d’animateur dans Wesh l’émission.  L’année suivante, il obtient un rôle dans 5 épisodes de la série Brigade Navarro.

Entre 2010 et 2012, on le voit régulièrement au cinéma, puisqu’il joue dans pas moins de quatre films dont « Beur sur la ville » et « Comme un chef ». Il s’illustre également dans des séries comme « Les Lascars », et « Bref ». Toutefois ce qui lui permet de s’imposer véritablement en tant qu’acteur c’est son rôle dans la série « Nos chers voisins » où il est choisi comme récurrent dans le rôle d’Issa Leguenec.


Rapprochement avec la musique

Issa Doumbia joue dans de nombreux clips en 2013. On le voit dans les vidéos de « Mamadou » de Magic System, de « Calme toi d’abord » de Monsieur Nov, ou encore dans « 20 ans » de Zazie. L’année suivante, il s’illustre dans « Mme Pavoshko » de Black M. 


Premier single

Après avoir signé pour apparaitre de temps en temps dans l’émission Touche pas à mon poste, et avoir écrit son premier spectacle « Première Consultation »,  Issa Doumbia travaille en toute discrétion sur son premier single. Il se crée alors le personnage de SkizofriendX.

C’est sous ce pseudonyme qu’il sort en février 2016, « Kiffe en scred » sur les labels Parlophone/Warner Music France. Bourrée d’humour, la chanson est dans la continuité du spectacle d’Issa Doumbia. 

+