Biographie Sinik

Né(e) le 26 juin 1980, Paris, France

Genre musical: Hip Hop/Rap

Sinik © NRJ

Ce visage du rap hardcore français réussit à réunir lors de ses prestations live toutes les générations.

Grâce à ses tubes "De Tout La Haut" avec Kayna Samet, "Je Réalise" en duo avec James Blunt ou encore "Le même sang" avec Diam's ,Sinik est devenu l'un des rappeurs préférés des français.

Biographie

Des débuts dans le rap remarqués

Cet ami de Diam's , avec laquelle il a passé son enfance aux Ulis (91), a un passé lourd dans le hip-hop : une multitude de mixtapes et le prix 2003 Dégaine ton style, grâce à ses performances de MC.

Des battles l'ont formé à l'art périlleux de la joute verbale.

Dès l'âge de seize ans, il crée le groupe l'Almalgame, qui devient par la suite Ul'Team Atom. Son premier maxi, "Malsain", date de l'année 2000.


Sinik propose son premier opus

L'année suivante, épaulé par Karim et Nabil, il fonde son label Six-O-Nine. La machine est lancée. Les collaborations vont s'enchaîner, de Stomy Bugsy à Zoxea, en attendant que ne sorte son premier opus solo, "La Main sur le coeur".

C'est la surprise : l'album devient double disque d'or et celui qui suit, "Sang Froid" (2006), rencontre le même succès.

Pourtant, Sinik pourrait en effrayer plus d'un. Loin d'être un enfant de choeur, Sinik a fait quatre séjours en prison, desquels il ressort quelques morceaux composés entre les murs.

Il est aujourd'hui invité à participer à des BO de films ("Taxi") et a même obtenu un rôle dans le film d'Olivier de Plas, "Tel père, telle fille", où il joue son propre rôle.


"Le toit du monde", le deuxième succès


Fin 2007 est apparu "Le Toit Du Monde", un album certifié double disque d'or et qui contient un duo avec James Blunt , "Je réalise", une première dans le rap.

+

Actus