Biographie Silento

Né(e) le 22 janvier 1998, Atlanta, Georgie, USA

Genre musical: R&B/Soul

Silento © DR

Silentó, de son vrai nom Richard Hawk, est un artiste de hip hop et de R’n’B. Il est surtout connu pour son hit « Watch Me (Whip/Nae Nae) ». 

Biographie

Silentó est né à Atlanta, en Georgie, le 22 janvier 1998. Il est actuellement toujours à l’école, au lycée Redan à Stone Mountain. 


« Watch Me (Whip/Nae Nae) »

Après avoir signé chez Capitol au printemps, Silento sort le 25 juin 2015 la chanson « Watch Me (Whip/Nae Nae) », sur sa chaîne YouTube. Sur les images, on peut le voir danser en compagnie de nombreux amis dans différents endroits d’un lycée. 


Un succès fou ! 

En une seule semaine, le clip de « Watch Me (Whip/Nae Nae) » est visionné 2,5 millions de fois. Il atteint le top 3 du Billboard Hot 100, et sa chorégraphie est reprise partout dans le monde ! C’est même un véritable raz-de-marée, puisqu’en octobre 2015, la vidéo comptabilise pas moins de 256 millions de vues sur YouTube ! 


Ses influences

Si Silentó arrive autant à fédérer, c’est avant tout parce qu’il vise plusieurs publics et ne se cantonne pas à un seul style. Parmi ses influences, on compte d’ailleurs aussi bien Usher et Future que Justin Bieber, Linkin Park ou encore Gorillaz. 

    
La suite 

Silentó sort un second hit le 15 octobre, « All About You ». Comme sur son premier single, il chante son nom au début de la chanson, ce qui pourrait bien devenir un signe distinctif de son répertoire. Plus mélodique mais aussi plus hip hop, ce titre rencontre déjà un grand succès sur Soundcloud, la plateforme où il l’a posté. 

+