Biographie Sigala

Genre musical: Electronic

Sigala © Cover Media

Fort du succès de son premier hit, « Easy Love », Sigala est en pleine ascension. Son prochain single « Sweet Lovin' » est attendu avec beaucoup d'impatience.

Biographie

Bruce Fielder, connu sous le nom de Sigala, est un producteur de musique basé à Londres. Après une formation dans une des meilleures écoles du Norfolk, d’où il est originaire, il obtient un diplôme en musique commerciale. 


Initiation musicale

Cet artiste montant s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge et commence le piano à l’âge de huit ans. Adolescent, il est attiré par le jazz. Puis en grandissant, il développe un goût prononcé pour la musique dance grâce à des artistes comme Fatboy Slim et The Prodigy. Sa musique de genre tropical house est largement influencée par ces artistes, combinés à la musique des années 90.


Débuts bien arrosés ! 

Bruce Fielder a commencé à produire des morceaux pour d’autres artistes, comme « Good Times » co-écrit avec Sigma pour Ella Eyre. Mais, désespéré et frustré de faire de la musique qui ne lui plaisait pas, il s’est lancé dans la composition de morceaux pour lui-même cette année. 

Pour la petite anecdote, il a écrit son premier hit « Easy Love » complètement ivre, après avoir bu… un pack de six bouteilles de Desperados ! 


Genèse d’un hit

Après avoir repris ses esprits, Sigala a eu la bonne idée de télécharger une version a capella du hit « ABC » des Jackson 5, qu’il sample pour servir de base à son propre morceau. L’artiste en herbe n’oublie pas ses premiers amours, le piano, et le jazz, qu’il intègre à sa musique moderne. 

Bonne idée, puisqu’« Easy Love », sorti cet été, a rencontré un succès planétaire. Le titre lui a même valu un clip tourné à Los Angeles avec le duo canadien Lucky Aces. Le morceau s’est imposé en première place du classement des meilleurs singles au Royaume-Uni. 


En attendant le prochain…

Depuis ce hit, Sigala continue à composer pour d’autres artistes. Il travaille d’arrache pied en studio avec des stars du milieu, comme Craig David, DJ Fresh, Felix Jaehn et Fuse ODG. Il a également composé un deuxième single « Sweet Lovin’ », déjà disponible sur Ministry of Sound, mais dont la sortie officielle est prévue pour le 11 décembre.

+