Le -
modifié le -

Sia : retour sur ses collaborations avec des artistes français

© Warner Music

La chanteuse australienne Sia Furler, qui a travaillé avec les plus grandes stars internationales, a aussi écrit ou composé plusieurs morceaux pour des artistes français. Focus sur ces collaborations.

«Freeze You Out» avec Marina Kaye

Le morceau «Freeze You Out», écrit pour la jeune artiste Marina Kaye, est un vrai bijou ! Le hit est extrait de «Fearless», le premier album de la jeune chanteuse française, sorti en 2015.

«Je te pardonne» avec Maître Gims

Sia et le rappeur français Maître Gims sur un même morceau, qui l'eût cru ? En 2015, le rappeur sort son second opus, «Mon cœur avait raison». C'est dans cet album que le hit «Je te pardonne», sur lequel Sia pose sa voix, est révélé au public. La vidéo du clip a été vue plus de 25 millions de fois sur YouTube.

«Titanium» feat. David Guetta

La collaboration entre le DJ français le plus connu sur la scène internationale et la chanteuse australienne est une réussite. Avec le hit électro «Titanium» sorti en 2011, le duo fait un carton ! Le titre est plébiscité dans le monde entier et se place numéro 3 du top singles français. Une collaboration que David Guetta qualifiera alors de «plus belle rencontre» de l’année pour lui.

«A l’infini» composé pour Tal

Début septembre 2013, la chanteuse Tal présente son deuxième album «A l’infini». L’idole des ados s’entoure des plus grands, et Sia en fait partie. L’auteure du célèbre «Diamonds» de Rihanna a composé pour la jeune française le hit phare de cet opus.