Le -
modifié le -

Sia raconte ses collaborations avec Beyoncé, Adele et Katy Perry!

© abaca

La chanteuse est connue pour avoir travaillé avec les plus grandes stars de la planète. Découvrez les coulisses de ses collaborations!

Sia dévoilera en janvier prochain son nouvel album « This is Acting ». Un nouvel opus intégralement composé de titres écrits par la chanteuse pour d’autres artistes. Compositrice de talent, Sia est réputée pour ses collaborations à succès comme sur « Diamonds » l’un des plus grands hits de Rihanna. Sur son nouvel opus, la chanteuse a d’ailleurs enregistré deux titres écrits à l’origine pour la superstar de La Barbade, « Reaper » et « Cheap Thrills »

« A chaque fois on me faisais venir en studio et on me disais que Rihanna serait là ou que Kanye serait là. C’est très drôle parce qu’en fait, ils ne venaient presque jamais  » a-t-elle déclaré au magazine Rolling Stone.

 

Une collaboration difficile avec Katy Pery

 

Et Rihanna n’est pas la seule superstar avec qui Sia ait collaboré. « J’ai composé peut être 25 chansons pour Beyoncé et j’étais très excitée de me dire que plusieurs de mes titres allait être sur son album. Au final elle n’en a gardé qu’un seul  » a-t-elle confié dans les pages du magazine.

Ecrire des chansons pour d’autres artistes peut parfois s’avérer un exercice particulièrement difficile comme l’expliqué Sia à propos de sa collaboration avec Katy Perry. « Elle est très dominante et elle est beaucoup dans l’analyse. En fait je suis partie avant la première heure de notre première session. » Katy Perry avait finalement convaincu Sia de rester et l’une des compositions de la chanteuse avait terminé sur son nouvel album. L’interprète de « Chandelier » a également travaillé avec Adele sur « 25 ». Si la chanteuse anglaise n’a finalement retenu aucun titres pour son album, Sia a elle conservé le hit « Alive » pour son opus « This Is Acting ».