Le -
modifié le -

Sia : pourquoi elle ne veut pas dévoiler son visage!

© Cover Media

La chanteuse a expliqué dans une interview pourquoi elle se cachait souvent le visage. Elle a participé à un shooting où les vraies stars étaient les perruques!

Sia fait la couverture très remarquée du numéro d’avril du magazine américain Interview. La chanteuse de « Chandelier » y apparaît le visage couvert d’un épaisse perruque bouclée. Et le reste des photos présentes dans le numéro ne sont pas en reste, puisque la chanteuse y apparaît toujours cachée, le visage couvert de différents accessoires capillaires. Les fans le regretteront sûrement, mais ce genre d’excentricité est aussi la marque de cette artiste pas comme les autres.

« J’essaie juste d’être une chanteuse qui crée du contenu cool. Je veux être une artiste du spectacle, mais je ne tiens pas à abandonner qui je suis vraiment pour autant », a-t-elle expliqué à la comédienne Kristen Wiig qui l’interviewait à cette occasion. De fait, si elle se cache le visage, c’est pour ne pas trop se dévoyer. « [Je veux] garder le contrôle sur mon image, et en plus c’est un jeu plutôt amusant », a-t-elle confié.

De l’anonymat à l’imposture

Ces derniers temps, Sia est reconnaissable grâce à sa coupe au bol démesurée. D’ailleurs, l’accessoire est devenu à ce point emblématique qu’il lui permet de s’amuser avec son public et ses amis. Ainsi, elle n’a pas hésité à proposer à certaines de ses proches, que ce soit Kristen Wiig ou Lena Dunham, la star de la série Girls, de jouer son rôle à différentes occasions.

« J’aimerais pouvoir faire de la bonne pop pendant encore 20 ans. Et j’ai l’impression qu’en créant cette coupe au bol et en permettant à d’autres de jouer le rôle de la chanteuse pop, ça me laisse encore un peu de temps devant moi », a déclaré Sia, qui a déjà largement marqué le paysage pop du 21ème siècle en signant certains de ses hymnes les plus mémorables, notamment pour Beyoncé, Britney ou Rihanna.

© Cover Media