Le -
modifié le -

Sia: l'origine de son album pour les fêtes, «Everyday is Christmas»

© Getty Images

Les fêtes de fin d'année n’ont plus aucun secret pour Sia qui a réalisé un album original, «Everyday is Christmas». Mais d’où lui est venue cette idée d’un opus pour Noël?

Sia a surpris tous ses fans avec son nouvel album spécialement conçu pour les fêtes de fin d’année : «Everyday is Christmas», sorti le 17 novembre dernier. La chanteuse nous offre un total de dix nouveaux chants de Noël, dont le très jazzy «Santa’s Coming For Us» ainsi que la ballade «Snowman». 

Alors que la star a sorti tous les plus grands hits de la planète ces dix dernières années, le choix d’un album de Noël peut paraître un peu étrange. Mais Sia a expliqué sur les ondes britanniques à Zane Lowe pour la radio Beats 1 que cet album s’est imposé à elle: «J’ai pensé qu’il nous manquait de la bonne musique pour Noël. Il y a bien évidemment les classiques qui existent mais rien de neuf. Je ne ressentais rien en écoutant ces morceaux.»

Sia a créé un album «par accident»

Finalement, l’inspiration n’a pas lâché Sia qui poursuit: «C’était drôle et amusant. Donc nous l’avons fait en deux semaines. Et je ne pouvais pas m’empêcher d’écrire de nouvelles chansons - j’ai donc fini avec un album original par accident». 

Même si elle a créé «par accident» cet opus original, Sia a réussi à allier modernité et tradition avec brio dans des mélodies festives que nous ne cesserons d’écouter lors des fêtes de Noël et même après!