Le -
modifié le -

Sia et Pink : qui se cache derrière leur duo «Waterfall»?

© Getty

Le morceau «Waterfall» de Sia et Pink sera diffusé aujourd’hui sur les ondes. Mais c’est bien Stargate qui tient la tête d’affiche du morceau. Qui se cache donc derrière ce nom galactique?

Sia nous avait annoncé l’arrivée d’un nouveau morceau du nom de «Waterfall» en collaboration avec Pink et produit par Stargate. Le titre est d’ailleurs disponible sur NRJ depuis hier! Mais qui se cache donc derrière Stargate ? Pour les néophytes, on vous explique tout.

Le duo Stargate

La première chose à savoir c’est que derrière ce nom ne se cache pas un, mais bien deux hommes. Tor Erik Ermansen et Mikkel Eriksen sont deux producteurs et auteurs norvégiens basés à Los Angeles. Fan de culture pop américaine, ils s’inspirent de hip-hop, d’électro et d'une touche de leur pays d’origine pour l’écriture.

Stargate en chiffre

Si peu de monde dans le grand public les connait, il en est totalement l’inverse dans l’industrie musicale. Ils ont atteint la première place du Billboard Hot 100 à dix reprises. Ils se sont classés numéro un en Angleterre treize fois et ont remporté deux Grammy Awards. Un pour la meilleure chanson R&B de l’année 2008 avec «Miss independant» de Ne-Yo. Un deuxième grâce à «Only Girl In The World» de Rihanna, élu meilleur titre Dance en 2010. Vous l’aurez compris Stargate a collaboré avec les plus grands auxquels on peut ajouter Beyoncé, Shakira, Coldplay ou encore Katy Perry

Stargate et Sia

La relation entre Sia et Stargate a démarré quand ils ont écrit ensemble «Diamonds» pour Rihanna. Pour ce nouveau  titre, Sia a embarqué Pink à bord de cette nouvelle aventure! Co-écrit par Stargate, Sia, Diplo, et Jr. Blender, «Waterfall» est le premier titre sous le nom de Stargate. Ils sont prêts, aujourd’hui, à nous faire partager leurs propres productions avec,en featuring, les plus grandes stars d’aujourd’hui mais aussi celles de demain!