Le -
modifié le -

Sia: elle trouve ses chansons niaises!

© Cover Media

La chanteuse a offert au monde de nombreux hits! Pourtant elle n’hésite pas à se montrer très critique avec ses créations.

C’est à Sia qu’on doit des hits comme «Diamonds» de Rihanna, «Flashlight» de Jessie J ou encore «Pretty Hurts» de Beyoncé. Autant dire qu’elle a écrit des tonnes de hits pour de nombreuses stars internationales. Son secret? L’hyperproduction et le travail.

«Je crois avoir réussi parce que je suis très productive, pas parce que je suis une bonne parolière», assure-t-elle dans Rolling Stone. Même si les ventes de singles où elle est créditée se compte en millions, Sia reste très critique envers ses textes et assure même qu’elle trouve ses chansons pop «terriblement niaises»!

En mode «bitch»

Sa recette du succès? Sia explique tout simplement qu’elle a le nez pour «choisir les bonnes chansons» et qu’elle a une compréhension intime de la culture pop. D’ailleurs quand elle doit écrire pour d’autres artistes, la superstar australienne se met en mode «bitch».

«Quand je travaille avec d'autres artistes, je laisse mon ego à la porte et je deviens leur bitch. Je suis parfaitement à l'aise avec ce rôle», précise Sia. L’idée pour la chanteuse c’est de trouver exactement ce «qu'il ou elle peut chanter».

©Cover Media