Le -
modifié le -

Sia: elle se lance dans le cinéma!

© Cover Media

La star, qui a déjà réalisé le clip de «Chandelier», va bientôt réaliser son propre film. Elle a déjà écrit le script de «Sister», où l’on retrouvera notamment Maddie Ziegler!

Il n’y a pas que la musique qui intéresse Sia! La chanteuse, qui a récemment collaboré avec Maître Gims, est prête à passer au Grand Ecran! La superstar était invitée ce week-end au Venice Day, un festival du film qui se déroule en marge de la Mostra de Venise, et en a profité pour en dire un peu plus sur son premier film! Ce dernier s’appellera «Sister», avec notamment Maddie Ziegler au casting, la jeune actrice et danseuse que Sia adore!

Et c’est aussi Sia qui a écrit le script de son projet. L’idée à germé il y a huit ans: «J’étais trop gênée pour dire à quelqu’un que je voulais faire un film, parce que je pensais que ce serait considéré comme un projet vaniteux, parce que je suis une chanteuse... Et puis l'année dernière, après avoir fait le clip de ''Chandelier'', je me suis rendue compte que j’étais assez bonne pour diriger, je me suis sentie un peu plus courageuse», a-t-elle raconté à Billboard.

Les proches à la rescousse


Pourtant, écrire ce script n’a pas été simple pour Sia. Après avoir demandé de l’aide à étudiant en cinéma rencontré dans un bar, elle s’est finalement tournée vers ses proches. La superstar avait besoin d’aide pour mettre en forme le scénario.

«Pour moi, le processus était essentiellement : je travaille sur le film, je jouerai dedans, j’aurai déjà les dialogues dans ma tête. C’est vraiment le formatage. [...] Je ne suis pas une personne technique. C’est comme quand je chante, je veux juste chanter la mélodie et écrire les paroles. Je ne veux pas avoir à faire la production, qui est très technique. [...] Ce que j’aime, c’est le processus créatif», a précisé Sia, assurant que c’était son mari qui lui avait fait les meilleures remarques. Rendez-vous dans quelques mois donc, pour découvrir «Sister» et les débuts de Sia au cinéma!

©Cover Media