Le -
modifié le -

Sia: découvrez le clip en pâte à modeler de «Candy Cane Lane»

© Getty Images

Sia vient de sortir un nouveau clip pour son album de noël, celui de «Candy Cane Lane». Tourné en claymotion, il s’agit en réalité de la première vidéo d’une trilogie.

L’esprit de noël ne s’arrête pas un seul jour avec Sia. Après le clip de «Santa’s Coming For Us», la chanteuse vient de dévoiler celui de son titre «Candy Cane Lane», extrait de son album «Everyday Is Christmas». La vidéo est tournée en claymotion, de l’animation de pâte à modeler en image par image, le même procédé que celui du film «Wallace et Gromit» ou encore «Chicken Run».

On peut y voir une fille aux cheveux rouge et vert avec les yeux cachés, tout comme l’interprète de la chanson. Elle fait face à un monstre de neige qui ne semble pas aimé l’esprit des fêtes. Si la vidéo se finit par une découverte qui nous laisse sur notre faim accompagnée d’un «To Be Continued», c’est bien parce qu’une suite est prévu à cette petite histoire de noël.

Sia - Candy Cane Lane

Sia : trois clips pour une seule histoire

Réalisé par Lior Molcho, ce clip est le premier d’une série de trois qui racontera une seule et même histoire. Le deuxième épisode, «Ho Ho Ho», sera diffusé le 7 décembre prochain, tandis que le troisième, «Underneath The Mistletoe», est prévu pour le 14 décembre.

Le réalisateur, qui a déjà travaillé avec Sia sur les clips de «Cheap Thrills» et «Alive», s’est confié à Billboard sur le challenge d’un tel procédé. «Quand on a su que ça devenait une trilogie, on a soudainement eu trois mois pour produire 10 minutes d’animations (…) qui prenaient 45 jours.Le monstre magique de neige représentait un gros challenge. Il devait prendre différentes formes et rester un personnage avec lequel la petite fille pouvait devenir ami». On s’est maintenant à quoi s’attendre dans les prochaines vidéos.