Le -
modifié le -

Sia : découvrez la pochette de son album et la tracklist !

© Cover Media

La chanteuse a révélé la pochette de son prochain album. «1000 Forms of Fear» sortira cet été!

FR Music - Sia Furler n’a jamais eu peur de se montrer audacieuse. La chanteuse est connue pour ses talents d’auteur, qu’elle loue volontiers aux stars de la pop, notamment Rihanna et Katy Perry. Mais quand elle travaille pour elle, l’ancienne chanteuse de Zero 7 n’a pas peur de s’aventurer sur des chemins un peu plus ténébreux. Pour preuve, le titre de son prochain album, «1000 Forms of Fear» (ndlr : 1000 formes de peur) et sa pochette, qu’elle vient de mettre en ligne.

Une pochette fantomatique et inquiétante qu’elle a accompagnée d’une date de sortie, le 8 juillet prochain, et d'une liste de titres. L’album s’ouvrira sur le titre «Chandelier» - le premier single tiré de celui-ci qui a donné lieu à un clip sorti la semaine dernière – et se clora sur le titre «Cellophane». Entre les deux, neuf titres encore inédits, si ce n’est «Elastic Heart», un morceau produit par Diplo que ses fans ont pu découvrir dans «Hunger Games : L’Embrasement».

La plume des stars

«1000 Forms of Fear» sera le successeur de l’album «We Are Born», sorti en 2010. Depuis quatre ans, Sia Furler passe plus de temps à travailler pour les autres que pour elle, et en entendant son single «Chandelier», il n’est pas difficile de percevoir ce que l’artiste a apporté au paysage de la pop récente. En travaillant de près avec Rihanna, Katy Perry, Shakira, Rita Ora, Britney Spears ou encore Beyoncé, Sia a en effet signé certains des plus grands hits de ces dernières années. Elle a notamment écrit «Pretty Hurts» pour Beyoncé, ou le séminal «Diamonds» de Rihanna, qu’elle aurait écrit en un quart d’heure.

Elle racontait récemment à quel point la version de la chanteuse barbadienne l’avait déroutée. «On l’a écouté sur [l’iPod de son producteur], sur un canapé chez ABC Carpet and Home à New York. Je lui ai tapé sur le bras. Je pensais [qu’il] me jouait un tour [en me faisant écouter ma propre version]. [Rihanna] aurait pu le faire à sa manière, mais je crois qu’elle aimait vraiment ce qu’on lui avait fait écouter», a-t-elle raconté au New York Times. «1000 Forms of Fear», le nouvel album de Sia, est donc un album à suivre.

La tracklist de « 1000 Forms of Fear »

1- Chandelier

2- Big Girls Cry

3- Burn the Pages

4- Eye of the Needle

5- Hostage

6- Straight for the Knife

7- Fair Game

8- Elastic Heart (produced by Diplo, co-produced by Greg Kurstin)

9- Free the Animal

10- Fire Meet Gasoline

11- Cellophane

© Cover Media

Sia - Chandelier