Le -
modifié le -

Sia : quand la publicité emprunte ses chansons

© © Getty Images / Rick Kern

Avec le succès mondial de la chanteuse australienne Sia, les marques s'arrachent ses titres pour promouvoir leurs produits. Retour sur les spots de pub qui utilisent les hits de Sia.

Un succès mondial et une pub Dior

Sia est devenue, ces dernières années, une artiste incontournable, reconnue pour ses talents d'auteure comme pour sa voix puissante bien identifiable. Les demandes de partenariats publicitaires se sont donc accumulées pour la chanteuse australienne. Le spot publicitaire le plus connu mettant en scène une célèbre actrice sur un hit de Sia est bien sûr celui de l'eau de parfum Dior ! Natalie Portman joue l'égérie sur le titre "Chandelier" en 2017. À noter que ce morceau composé en moins d'une heure a permis à Sia d'acquérir une stature internationale.

Des contrats publicitaires qui se multiplient

D'autres publicités ont utilisé la voix lyrique de Sia pour mettre en valeur leurs produits. Contrex a choisi le morceau "Numb" pour vanter les qualités de sa bouteille d'eau. L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a également utilisé plusieurs de ses hits : "Cheap Thrills" pour le trailer de "Just Dance 2017", et "Breathe Me" pour la pub du jeu vidéo "Prince of Persia".

Dernièrement, c'est le Samsung Galaxy Note 9 qui fait parler de lui, en utilisant un titre du collectif LSD (Labrinth, Sia, Diplo), dernier projet musical en date de la chanteuse. Le single "Thunderclouds" a été dévoilé par la publicité avant sa sortie officielle...