Le -
modifié le -

Shy'm : ses chansons hommage à la Martinique

© © Getty Images / A163

D’origine martiniquaise par son père, Shy’m multiplie les hommages à son île de cœur dans ses chansons. NRJ vous en dit plus sur l’attachement de la chanteuse à la Martinique.

"Femme de couleur"

Présente sur le premier album de Shy’m, "Femme de couleur" est la première chanson à travers laquelle la chanteuse rend hommage à la Martinique. Dans ce hit, les paroles témoignent de l’amour que porte Tamara Marthe (le vrai nom de Shy’m) à cette île française : "j’ai mon île au fond du cœur", "je viens de là où le soleil brille", etc. Le clip qui accompagne le titre sera d’ailleurs tourné dans l’archipel des Petites Antilles.

"Madinina"

En 2018, Shy’m revient sur le devant de la scène musicale avec la sortie du titre "Madinina". Particulièrement sexy dans le clip (on y (re)découvre son fessier de rêve), Shy’m met une nouvelle fois en scène les décors de la Martinique, autrefois baptisée "Madinina". La vidéo dévoile les plus beaux aspects de l’île et laisse apparaître le père de la chanteuse. Une sorte de double hommage, donc, pour celle qui a choisi de s’appeler Shy’m sur scène avec le "M" en référence à la Martinique.