Le -
modifié le -

Shy'm: quel est son vrai prénom?

© © Getty Images / John Phillips

Shy'm a pris un nom de scène dès le début de sa carrière pour distinguer sa vie privée de sa vie publique. Mais quel est son vrai nom et pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Qui est vraiment Shy'm ?

Le vrai nom de Shy'm est Tamara Marthe. Elle est née le 28 novembre 1985 à Trappes. Son père, Harry Marthe, est martiniquais, et sa mère, Sophie Marthe, est normande. Elle est la seconde d'une fratrie de 6 enfants. Sa passion pour la chanson et la danse lui vient de ses parents : Harry Marthe est musicien et chanteur sur son temps libre, et Sophie Marthe est danseuse.

D'où vient son nom de scène ?

Shy'm prenait des cours de chant et de danse, mais était très timide pour se produire sur scène. Elle a enregistré des maquettes et s'est fait repérer par le chanteur-producteur K. Maro avec qui elle collabore encore parfois. Après un featuring avec lui sur le single "Histoire de Luv", elle choisit alors de changer son nom en Shy'm : "Shy" signifie "timide", et le "m" représente la Martinique. Aujourd'hui, la star ne semble plus aussi timide et assure en tant que juré de Danse Avec Les Stars sur TF1.

Shy'm : le nom du succès

Très vite, Shy'm enregistre un premier album, "Mes Fantaisies" qui sera suivi de 3 autres. En 2012, elle est élue Artiste féminine francophone aux NRJ Music Awards. Enfin, après avoir participé à l'émission "Danse avec les stars", elle en intègre le jury en 2018.