Le -
modifié le -

Shy’m : les premières impressions sur sa tournée!

© visual

Une semaine après le début de son "paradoxale tour", la chanteuse donnait mardi soir un concert exceptionnel au Zenith de Rouen. Un show visuel et plein d’énergie. On vous raconte tout!

C’est le grand retour de Shy’m sur scène! Près de deux ans après le «Shimi Tour», la chanteuse repart sur les routes de France pour une tournée des Zéniths. Elle était cette semaine en concert à Rouen pour la sixième date de ce nouveau spectacle. Sous les yeux de son père et de son petit frère qui étaient présents dans la salle, la chanteuse a offert à son public un show exceptionnel.

Pour cette nouvelle tournée, Shy’m a imaginé avec son équipe un tout nouveau show, très différent du «Shimi Tour». Si la chanteuse avait affiché sa volonté de faire quelque chose de plus intime le spectacle n’en reste pas moins très spectaculaire.

Un show innovant

Visuellement époustouflant, le spectacle colle parfaitement à l’atmosphère de l’album «Solitaire». Entre les jeux de lumières, les différents effets spéciaux et les superbes vidéos, on sent que la chanteuse a travaillé dur pour offrir un show vraiment innovant. Des créations visuelles originales et totalement inédites, notamment sur le titre «On S’en Va», qui devraient enchanter les fans dans toutes les villes de France.

Si le travail visuel est à couper le souffle, Shy’m n’a pas non plus oublié de mettre en avant ses titres! Pour ce nouveau spectacle, la chanteuse fait la part belle aux hits de son nouvel album «Solitaire», comme «La Malice», «L’effet de Serre» ou «Cape Town de Toi». Sur cette nouvelle tournée, Shy’m affiche également une vraie volonté de réorchestration, notamment sur ses hits les plus anciens comme «Femme de Couleur». Des versions plus lives et plus organiques ou le travail des musiciens est clairement mis en avant.


Une vraie prise de risques


Très généreuse sur scène, Shy’m se dépense sans compter et les quelques échanges avec le public sont toujours très drôles. Véritable bête de scène la chanteuse fait également une large place à la danse dans le spectacle. Finit les chorégraphies à dix, la chanteuse est accompagné de seulement deux danseurs sur scène. Poses lascives et chorégraphies sexy, Shy'm joue parfaitement avec la foule.

Pour cette tournée «Paradoxale Tour», Shy’m a réellement pris des risques en optant pour de nouvelles directions artistiques. Des choix qui s’avèrent payant au final tant le spectacle proposé est de qualité avec une ambiance visuelle impressionnante qui colle parfaitement à l’esprit des titres. Un show qui est finalement à l’image de Shy’m aujourd’hui, bien loin de la jeune fille de 20 ans qui interprétait «Femme de Couleur». Une artiste qui a su grandir avec son public.

Réservez dès maintenant vos places pour la tournée de Shy’m!