Le -
modifié le -

Shy’m et M. Pokora s’engagent !

© Cover Media

Les deux artistes ont décidé de soutenir l’association « Accroch’cœurs ». Ils relaient le message d’aide aux plus démunis sur leurs comptes Twitter.

Shy’m et M. Pokora n’ont jamais caché leur engagement auprès de plusieurs œuvres caritatives. Dernièrement, les deux artistes ont fait parler de l’association « Accroch’cœurs ». « Nous sommes déjà 300. Merci tout le monde. ( cc @PokoraNews @shymofficiel @MPOFFICIAL ) #AccrochCoeurs », a retweeté Shy’m à ses followers sur le réseau social. Le beau gosse a lui aussi eu des mots gentils pour ses fans qui ont rejoint le projet « C'est incroyable. Depuis ce matin, le nombre de membres sur la page #AccrochCœurs augmente en flèche ! MERCI », a-t-il posté sur le site de micro-blogging.

La page Facebook de l’initiative explique le projet : il s’agit de distribuer des produits de première nécessité aux sans-abris dans les grandes villes de France. « Les produits distribués doivent être achetés par vos propres moyens (sinon ce n'est pas caritatif) environ 5/10 € par personne » précisent les organisateurs sur leur page Facebook. Shy’m et M. Pokora n’ont pas créé ce projet, mais ils s’y sont rapidement associé et leurs fans ont visiblement suivis puisqu'à l'heure où nous écrivons, la page d’Accroch’cœurs fraîchement lancée affiche plus de 300 « j’aime ».

Des artistes généreux

M. Pokora n’est pas avare de son temps, quand il s’agit d’aider ceux qui en ont besoin. Le chanteur et Shy’m avaient par exemple pris part au titre « Des Ricochets » avec 70 autres artistes, au bénéfice de l’UNICEF en 2011. Très sensible, la jeune femme a aussi contribué au Collectif Paris Africa, qui lutte contre la famine en Afrique.

Outre leur altruisme et une passion pour la musique, les deux amis partagent aussi un intérêt commun pour la mode : Shy'm est depuis plusieurs mois la directrice artistique de la nouvelle enseigne AS I AM, tandis que M. Pokora lancera en octobre sa première ligne de vêtements pour femmes baptisée Oôra.