Le -
modifié le -

Shy’m: elle décide de remonter sur scène après les attentats de Paris

© Instagram

La star a décidé de maintenir ses deux dates à Bercy, et a expliqué sa décision dans un message touchant sur les réseaux sociaux.

Par mesure de sécurité ou par émotion, de nombreux artistes ont décidé de ne pas monter sur scène ce weekend ou d’annuler leurs prestations futures, touchés par les atten­tats de Paris qui ont fait 132 morts selon un dernier bilan. Shy’m, qui doit se produire demain et après-demain à l’AccorHotels Arena, a pour sa part décidé de ne pas céder à la peur.

Dans un long message publié hier sur les réseaux sociaux, elle explique sa décision de remonter sur scène dès demain. «Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer ces soirées à chanter, danser, partager, et surtout à vivre», a-t-elle commencé. Son message est accompagné d’une photo d’un fond noir au milieu duquel on distingue la silhouette de Shy’m, tête baissée et les mains vers le ciel.

© Instagram

«Le cœur fêlé mais débordant d'amour»

Bien plus que de simples concerts, la chanteuse voit dans sa décision de chanter un véritable acte militant. «La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c'est nous. Ce n'est pas de l'inconscience ou de l'ignorance mais de la résistance. Résistons en continuant de vivre, de rire, de s'aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France», affirme Shy’m.

Même si elle sait que beaucoup de ses fans ne seront pas au rendez-vous, l’important pour elle est de profiter de la vie. «Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le cœur fêlé mais débordant d'amour», conclut-elle. A Paris, Shy’m aura donc particulièrement à cœur de chanter son dernier titre, plus que jamais d’actualité: «Il Faut Vivre»!