Le -
modifié le -

Shy’m : «C’est le premier album où je ne parle pas d’amour»

© NRJ

Après un break de presque deux ans, la chanteuse dévoile aujourd’hui son album « Solitaire ». Un nouvel opus très personnel pour lequel la chanteuse a pris beaucoup de risque. Découvrez l’interview vidéo !

C’est le jour J pour tous les fans de Shy’m. Après une pause bien méritée et un tour du monde allant d’Israel à l’Afrique du Sud, la chanteuse est enfin de retour avec un nouvel album. Intitulé « Solitaire », ce disque est le cinquième album de la star. Après le succès de « Caméléon », certifié double disque de platine, Shy’m sait qu’elle est très attendue avec ce nouvel opus.

« On se sent stressée, fébrile, angoissée, excitée en même temps mais il y a un moment donné ou il faut accoucher. L’album est prêt, c’est le moment de le donner. Ça fait deux ans que j’ai quitté mon public, je sais que l’on m’attend au tournant. J’ai pris des risques sur pas mal de choses, que ce soit musical ou visuel, dans ce que je peux raconter dans cet album également. Je me livre un peu plus donc il y a forcément de l’appréhension. »


Dans cet album la chanteuse de dévoiler d’avantage les différentes facettes de sa personnalité. Un disque très personnel donc, ou l’interprète de « La Malice » a pris beaucoup de risque.

« Je crois que c’est le premier album ou je ne parle pas d’amour. C’est un album ou je parle beaucoup de moi, de mes multi moi, de mes différentes facettes, mes différentes personnalités… mon paradoxe aussi qui a toujours été omniprésent mais qui est peut-être un peu plus exacerbé avec ces deux dernières années parce que j’en ai pris conscience d’avantage.»

Shy'm : "C'est le premier album ou je ne parle pas d'amour!"

Shy'm : "C'est le premier album ou je ne parle pas d'amour!"
Eloignée de la pression médiatique, Shy’m avait besoin de prendre du temps pour elle. Ses voyages lui ont également permis de trouver une nouvelle inspiration et de se retrouver avec plusieurs années sur le devant de la scène.

« J’ai été très Shy’m ces dernières années avec un plannig rempli et une exposition énorme qui m’a fait grandir et qui m’a énormément plut mais c’est vrai que dans ces moments-là, Tamara était beaucoup moins présente. Ca a mis du temps d’ailleurs après Bercy, il y a deux ans, de quitter ce personnage, de quitter cette étoffe et de pouvoir la ranger, sans savoir quand je pourrais la retrouver. Il a fallu un petit temps d’adaptation et ça m’a fait du bien de me retrouver juste avec moi, sans regard, juste avec Tamara, juste celle que je suis dans la vie de tous les jours.»

Shy’m est nommée au NRJ Music Awards dans la catégorie « Artiste Féminine de l’Année ». Vous avez jusqu’au 7 décembre pour voter !