Biographie Showtek

Genre musical: Electronic

Showtek © MD

Les Pays-Bas sont décidément un vrai berceau de DJ stars ! A l’instar de Tiësto ou Afrojack, le duo Showteck a tracé son chemin jusqu’au sommet de la scène électro.

Avec des hits comme « Slow Down » ou « We Speak Music », les deux frères de Showtek ont montré leur talent exceptionnel derrière les platines.

Biographie

Un duo prolifique

Showtek, c’est une histoire de famille. Fait assez inhabituel dans le monde de l’électro, ce duo néerlandais est composé de deux frères, Wouter et Sjoerd Janssen. En 2001, ils se lancent dans la musique électro techno, avant de s’orienter vers le hardstyle deux ans plus tard.

Après plusieurs années à mixer dans les clubs, Showtek sort son premier album en 2007 sous son propre label Dutch Master Works. « Today Is Tomorrow » est un double album qui compte pas moins de 39 titres ! A cette époque, Wouter et Sjoerd sont plus connus sous les noms et Walt et Duro, et composent principalement de la hard trance et du hardstyle. Cet opus leur permet de se faire connaître à travers le monde et de s’inviter sur la scène internationale.


De la composition à la production

En 2009, leur second opus « Analogue Players in a Digital World » est dévoilé lors du prestigieux Amsterdam Dance Event aux Pays-Bas. Particulièrement inventif, il permet aux deux frères de décrocher plusieurs prix. Avec les titres « We Own The Night », « We Speak Music » ou « World Is Mine », ils mélangent les genres comme jamais auparavant.

Suivent les morceaux « Expansion », « Beats Of Life » et « Breakbeat Junkie », qui font d’eux des producteurs très demandés. Ils travaillent ensuite sur le projet Crazy Collabs, associés à d’autres artistes plus orientés vers la house. De ce projet naissent de nombreux hits, notamment « How We Do » avec Hardwell, qui se hisse au sommet des charts.

En 2011, c’est avec leur compatriote le DJ et producteur Tiësto qu’ils joignent leurs efforts pour l’album « Kiss From The Past de Allure » de ce dernier. Cette collaboration continue en 2012 avec les morceaux « Miami » et « Chasing Summers » inclus dans l'album « Club Life : Volume 2. Miami » puis sur le maxi « Hell Yeah ! ».


Des DJ très demandés

Fin 2012, Showtek participe au titre « Nobody's Perfect » de Chris Brown. Les deux frères élargissent leur champ d’action en prêtant leur talent à des artistes comme Carly Rae Jepsen, Medina ou Jason Derülo.

Habitués des sets à guichet fermé dans les plus grands festivals au monde, ils obtiennent une résidence au Privilege à Ibiza pendant l’été 2013 et mixent aux côtés de David Guetta pour une soirée événement au Pacha.

+

Actus