Le -
modifié le -

Shawn Mendes : un titre très personnel dans son prochain album

© Getty Images

Le nouvel album de Shawn Mendes arrive le 25 mai prochain. Dans les colonnes de W Magazine, le chanteur a avoué avoir écrit une chanson sur ses sentiments et ressentis envers quelqu'un.

Shawn Mendes continue de se dévoiler au fur et à mesure de ses interviews. Après s’être confié sur son titre «In My Blood», le chanteur s’est exprimé sur son futur album et sur un morceau en particulier. Une interview pour W Magazine à l'occasion de la soirée du Met Gala 2018.


L’artiste a confié avoir écrit un titre très personnel au sein de son prochain opus. Un morceau qui lui permet de «confesser ses sentiments pour quelqu’un». «Je ne l’ai jamais fait. Avant c’était juste à propos de rupture, de blessure, si je l’ai ressenti ou non. Mais je n’ai jamais écrit une chanson en me confiant à quelqu’un sur ce que je ressentais, ce qui est une chose terrifiante à faire»  


Shawn Mendes : la musique comme moyen de communication


Si écrire sur les sentiments qu’il ressent envers quelqu’un n’est pas dans les habitudes de Shawn Mendes, écrire sur ses expériences et sur son histoire personnelle reste tout de même la marque de fabrique de l’artiste.  «La plus belle chose avec la musique, c’est qu’elle reste pour toujours, a expliqué Shawn Mendes. Je pense que le meilleur moyen de confier ses sentiments à quelqu’un c’est à travers la musique».


On en a pour exemple ses derniers single extrait de son futur album comme «In My Blood» ou encore «Youth» directement inspiré des tragiques attentats d’Angleterre. «Si je peux créer de la musique, la chanter et m’en servir alors je le fais. Et pour moi, jouer de la musique pour que les gens entendent ce que je ressens vraiment, c’est génial.». Une émotion que Shawn Mendes fera ressentir durant sa tournée et ses deux passages en France en mars 2019.