Le -
modifié le -

Shawn Mendes: son album «Illuminate», disque de platine aux Etats-Unis!

© Getty Images - Photomontage

Le chanteur Shawn Mendes est plus heureux que jamais! Il vient de confirmer son succès grandissant grâce à son album «Illuminate», dorénavant disque de platine aux Etats-Unis.

Shawn Mendes poursuit son ascension grâce à son dernier album «Illuminate», sorti en septembre dernier. A tout juste 18 ans, le jeune canadien cartonne en France avec cet opus vendu à plus de cinquante mille copies et récemment certifié disque d’or . Mais aujourd’hui, c’est aux Etats-Unis que le chanteur accomplit un autre exploit!

D’après la RIIA, l'Association Américaine de l'Industrie du Disque, «Illuminate» se serait vendu à plus d’un million d’exemplaires, aux Etats-Unis. Il devient donc disque de platine! Sur Twitter, Shawn Mendes n’arrive pas à y croire et tient à remercier son public: «"Illuminate"est certifié disque de platine et c’est incroyable ! Merci beaucoup pour ça!»

Shawn Mendes rassure ses fans: il ne veut pas faire de pause

Shawn Mendes cartonne aussi grâce à ses singles «Treat You Better» et «There’s Nothing Holdin’Me Back» qui ont atteint le sommet du classement iTunes dans plus de 65 pays. Et le jeune chanteur n’est pas prêt de s’arrêter là. Dans un tweet, il a répondu aux rumeurs sur l’arrêt de sa carrière musicale: «J’aime tellement ce que je fais, quand j’aurai besoin d’une pause je vous promets que j’en prendrai une. Je vous aime. Merci pour votre soutien.»

L’emploi du temps du chanteur est en ce moment très rempli avec une tournée dans le monde entier débutée en Europe, en avril dernier. Il se produit en ce moment aux Etats-Unis et au Canada et s’envolera en Australie et en Asie à la fin de l’année. En plus de ces nombreux concerts, l’artiste se lance en ce moment dans d’autres projets. Il va bientôt sortir un parfum intitulé «Shawn Signature».