Le -
modifié le -

Shawn Mendes: son âge le propulse au top

© MDD

Shawn Mendes est le seul artiste de moins de 20 ans à avoir classé 3 titres numéro un du classement Billboard, Adult Pop Songs Chart.

Après Justin Bieber, le Canada a offert un nouvel artiste très précoce. Tout juste âgé de 19 ans depuis le 8 août dernier, Shawn Mendes devient le premier chanteur de moins de 20 ans a classé trois titres au classement Billboard «Adult Pop Songs Chart».

C’est son dernier single,«There’s Nothing Holdin’ Me Back» sortie en avril dernier qui a permis à la jeune star de se distinguer. Le morceau vient d’atteindre le top du classement cette semaine, plus d’un an après l’ascension de «Stitches » au top en février 2016. Le troisième morceau de Shawn a avoir atteint la tête du classement est «Treat You Better» qui est resté 6 semaines au top à partir d’octobre 2016.

Plus fort que Lorde et Avril Lavigne

En classant trois titres en tête, Shawn Mendes fait mieux que Lorde et Avril Lavigne. Cette première avait classé deux titres avec «Royals» en 2013 et «Team» en 2014. Avril, dont on a plus beaucoup de nouvelles, avait également classé «Complicated» et «I’m With You» au top en 2002 et 2003.

Un début de carrière plus que prometteur pour le prodige canadien, qui suit la lignée de ses compatriotes tels que Justin Bieber ou encore Drake.