Le -
modifié le -

Shawn Mendes signe son troisième numéro 1 avec son album éponyme

Shawn Mendes a dévoilé son album éponyme le 25 mai dernier. Le chanteur se hisse pour la troisième fois en tête du classement Billboard 200 et devient le troisième jeune artiste à réaliser l’exploit.

Shawn Mendes continue son ascension. Le chanteur a dévoilé son album éponyme le 25 mai dernier, et depuis le succès ne fait que de grimper. Avec plus de 182.000 exemplaires écoulés en l’espace d’une semaine, le Canadien s’est hissé en tête du Billboard 200.


L’artiste classe ainsi son troisième album en première place du prestigieux classement américain après «Handwritten» en 2015 et «Illuminate» en 2016, le tout à seulement 19 ans. Avec Justin Bieber et Miley Cyrus, Shawn Mendes devient le troisième jeune artiste a classé trois albums en tête de ce classement.


Shawn Mendes au top en 2018


Shawn Mendes fait partie des meilleurs artistes de cette première moitié d’année 2018. Le chanteur réalise son meilleur démarrage depuis le début de sa carrière. En une semaine «Illuminate» s’était écoulé à 145.000 exemplaires.


«Shawn Mendes» réalise également la seconde meilleure semaine pour un album pop en 2018 et est le second opus pop le plus streamé en 2018. Dans les deux cas, la première place est détenue par «Man of The Woods» de Justin Timberlake. Mais l’interprète de «In My Blood» n’a pas dit son dernier mot et se hisse en cinquième place des meilleures ventes en une semaine de cette première partie d’année.