Le -
modifié le -

Shawn Mendes: sa tournée "Illuminate World Tour" rapporte gros

© Cover Media

Shawn Mendes vient de se remplir les poches grâce à sa tournée. On vous dit tout!

Shawn Mendes a, depuis le début de sa tournée joué 50 concerts pour plus de 600 000 fans, avec des concerts aux Etats-Unis, au Canada, et en Europe, dont une date à l'AccorHotels Arena de Paris. La popstar canadienne a amassé un joli magot de pas moins de 32 millions de dollars, ce qui en fait l’une des tournées les plus rentables de l’année. 

Il devrait reprendre la route le moins prochain, avec des concerts au Brésil, puis en Australie et en Nouvelle Zélande, avant de finir en Asie. Le dernier concert de la tournée se fera au Tokyo International Forum le 18 décembre.

Shawn Mendes: un beau départ

Après un début à Glasgow, il a joué dans pas moins de 20 arènes avant de rejoindre les Etats-Unis à Portland, tournée qu’il aura fini à Boston, après un crochet par le Canada, son pays natal, qui l’aura vu jouer deux fois à Toronto, seule ville de la tournée à avoir été honorée par deux concerts. 

Il est donc maintenant en bas du top 10 des tournées les plus lucratives, dans lequel on peut aussi retrouver Lady Gaga, Blink 182, Iron Maiden, Dead&Company, Brad Paisley ou encore Guns N Roses, fraîchement reformés. Gageons qu’après la fin de la tournée, il montera sans doute plus haut dans le classement. Pas mal, à seulement 19 ans, et après seulement deux albums! 

© Cover Media