Le -
modifié le -

Shawn Mendes: sa lutte contre l'anxiété a inspiré son album

© John Rainford/WENN

Tout réussit à Shawn Mendes, mais ça ne l'empêche pas d'avoir parfois l'esprit tourmenté. Le chanteur canadien de 19 ans vient en effet de révéler que son nouvel album avait été en partie inspiré par ses démons intérieurs.

Shawn Mendes a décidé d'être le plus honnête possible. Le chanteur, dont le nouvel album éponyme est sorti vendredi dernier, vient de révéler dans une interview que ce dernier opus avait été très largement inspiré par son combat contre l'anxiété, en particulier sur le single «In my blood».

«C'est une question d'honnêteté, c'est quelque chose que j'ai toujours admiré chez d'autres artistes, c'est pour ça que j'aime autant Ed Sheeran ou John Mayer. Je pense que je vais être de plus en plus honnête en vieillissant», a-t-il expliqué au magazine NME.


Shawn Mendes: retour gagnant


Car Shawn Mendes voudrait que son discours serve à d'autres hommes, pour les encourager à ne plus cacher leurs problèmes psychologiques. «Je pense que c'est le début. Il faut commencer quelque part, lancer la conversation sur le sujet, dire ''Voilà ce que je ressens, c'est comme ça''. C'est la vie», a-t-il déclaré. Un vrai combat, quand on sait que les dernières statistiques de la DRESS (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) montrent que les hommes se suicident beaucoup plus que les femmes, et ce, peu importe les pays.

Il est donc important d'encourager les hommes à s'ouvrir plus pour éviter une issue fatale. Cette honnêteté du chanteur semble en tout cas avoir été entendue puisque «Shawn Mendes» est déjà un carton et s'est placé en tête des ventes dès sa sortie. Pour le voir en concert en France, il faudra cependant attendre le 19 mars 2019, à l'AccorHotels Arena. Mais d'ici là, on peu se passer son album en boucle!

©Cover Media