Le -
modifié le -

Shawn Mendes: le connaissez-vous vraiment ? Cinq anecdotes sur lui.

© Universal - Barclay

Impossible de passer à côté du phénomène Shawn Mendes. Après Drake, Justin Bieber ou encore The Weeknd, c'est la dernière perle venue du Canada. Cinq faits que vous ignorez peut-être sur le jeune prodige.

Shawn Mendes a été découvert grâce à l'application Vine

C’est en postant des reprises sur l’application Vine que le jeune Canadien se fait connaître. Ses vidéos cumulent des milliers de vues et le manager Andrew Gertler le repère, en novembre 2013. Il lui propose dans la foulée de signer un contrat chez Island Records.

Shawn Mendes est le plus jeune artiste à avoir intégré le top 25 aux US

En 2014, Shawn Mendes lance sa carrière avec le single «Life of the Party». Le hit fait son entrée directement à la 24e place du Billboard Hot 100. Un exploit qui permet au chanteur, alors âgé de 15 ans, de devenir le plus jeune artiste à intégrer le top 25 aux Etats-Unis.

«Handwritten», son premier album a été numéro 1 aux Etats-Unis

Shawn Mendes a fait très fort pour ses débuts ! Publié en avril 2015, «Handwritten», son premier opus, s'est hissé en première place du Billboard 200 aux Etats-Unis, dès sa sortie.

Shawn Mendes doit beaucoup à Taylor Swift

La superstar américaine a donné un coup de pouce au Canadien en lui proposant d’assurer la première partie de «The 1989 World Tour», en 2015. Il ne l’a pas oubliée et le chanteur la place même en première position de son top 5 des plus grandes pop stars de tous les temps. «C’est la meilleure. Je suis sûr que c’est probablement l’exemple même de ce que doit être une star de la musique», a-t-il déclaré au magazine «Billboard» en novembre 2015. «C’était vraiment cool d’être en tournée avec elle.»

Shawn Mendes a participé à la construction d’une école au Ghana

Malgré son jeune âge, le Canadien s’est déjà investi dans l’humanitaire. En 2015, le chanteur a mis sa notoriété au profit de l’association Pencils of Promise, une ONG qui construit des écoles au Ghana. Son appel aux dons a permis de dépasser l’objectif initial de 164 %. Comme un symbole, l’école a ouvert ses portes dans la ville de Shia, le jour du 18e anniversaire de Shawn Mendes.