Le -
modifié le -

Shawn Mendes fête ses 19 ans: retour sur son année extraordinaire

A 19 ans, Shawn Mendes est déjà une grande star internationale. Retour sur son année qui l’a hissée au sommet.

Si Shawn Mendes avait été français, il n’aurait même pas eu la joie de connaître l’émotion du Mondial 98. Le Canadien fête aujourd’hui, mardi 8 août, son 19ème anniversaire. Et depuis sa majorité, le chanteur a parcouru pas mal de chemin. Une année folle qui lui aura permis d’être propulsé au sommet.

La sortie de son album «Illuminate» et la tournée

Le 23 septembre 2016 est marqué par la sortie de son nouvel album «Illuminate».Dès les premiers jours, l’opus rencontre un véritable succès. Il obtiendra un disque d’or ainsi qu’un disque de platine aux Etats-Unis. Le Canadien partira ensuite en tournée à travers le monde entier et fera d’ailleurs un passage très remarqué à l’AccorHotels Arena de Paris le 24 mai dernier. Grâce à «Illuminate», Shawn Mendes obtient une notoriété internationale et est surtout reconnu par ses compères.

Des complicités avec de grands artistes

Malgré son jeune âge, Shawn Mendes n’a pas peur d’entretenir d’étroites relations avec d’autres grands noms de l’industrie musicale. Il s’est offert les services de Niall Horan pour une collaboration sur le morceau «Mercy». Il s’est également montré aux côtés de son amie, Camila Cabello pour de magnifiques reprises, dont celle d’Ed Sheeran et a eu l’honneur dese faire toucher les fesses par Katy Perry. Mais son idole et ami le plus proche dans le show-business reste cependant John Mayer à qui a déclaré devoir beaucoup!

Le monde de la mode

Shawn Mendes est un bon chanteur mais également une belle gueule. Sa tête d’ange et son corps d’athlète lui ont permis de figurer en couverture de plusieurs magazines prestigieux. Parmi eux, Uomo Vogue ou encore Clash! La star a également été choisiepar la marque Emporio Armani pour être l’égérie de leur montrelors de leur défilé en juin dernier.

La sortie de son single «There’s Nothing Holdin’ Me Back»

Le début d’année 2017 est marqué par la sortie de son nouveau single “There’s Nothing Holdin’ Me Back», un titre rythmé et entraînant qu’il interprétera sur les différentes scènes de sa tournée.Le morceau atteindra la première place des classements dès sa sortie.

A tout juste 19 ans, Shawn Mendes inscrit son nom dans la lignée des artistes précoces tels que Justin Bieber ou encore Camila Cabello. Mais le secret du succès réside dans la longévité et il reste à Shawn Mendes encore beaucoup d’année pour démontrer tout son talent