Le -
modifié le -

Shawn Mendes fait don de 100.000 dollars aux victimes mexicaines

© Getty Images - Photomontage

C’est au tour de Shawn Mendes de faire preuve de générosité. Après le tremblement de terre qui a eu lieu à Mexico, le chanteur a tenu à reverser une belle somme d’argent aux sinistrés.

Les stars se mobilisent contre les catastrophes naturelles des dernières semaines. Après le don de Jennifer Lopez pour les victimes de l’ouragan Maria, c’est au tour de Shawn Mendes de faire preuve d'altruisme. La star a décidé de reverser 100.000 dollars à la Croix Rouge pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre de Mexico.

C’est sur Instagram que le chanteur a fait passer son message de soutien en s’adressant à ses fans. Il les appelle d’ailleurs a participé au don avec un lien dans sa description. Pour rappel, le tremblement de terre a coûté la vie à 200 personnes et en a blessé plus de 100 autres, et Shawn Mendes aurait pu être l’une d’entre elle.

Shawn Mendes très chanceux

Shawn Mendes s’est également exprimé à travers à l’Associated Press. Présent dans la capitale au moment des faits à l’occasion de son «Illuminate World Tour», le chanteur s’estime très chanceux «Tout le bâtiment tremblait très sévèrement, mais nous avons eu la chance d’être dans un endroit où les structures pouvaient résister. Au début je ne savais pas ce qui se passait et très rapidement, j’ai compris que c’était un tremblement de Terre.»

Heureusement pour lui, plus de peur que de mal, mais le chanteur a vite compris que ce n’était pas le cas de tous «Il y avait tellement de gens dans les rues essayant de rester en sécurité et qui avaient été évacués des bâtiments. Quand nous marchions dans les rues, on voyait des façades de buidings effondrées et des fenêtres brisées, a confié Shawn Mendes avant de conclure,Je veux y revenir le plus tôt possible