Biographie Sharon Doorson

Né(e) le 24 avril 1987, Utrech, Pays-Bas

Genre musical: Dance

Sharon Doorson © Cover Media

Si elle a fait ses débuts au sein du groupe Raffish, formé grâce à la version néerlandaise de l’émission Popstars, c’est à présent en solo que Sharon Doorson continue sa carrière. Célèbre depuis de nombreuses années dans son pays d’origine, la jeune chanteuse se lance sur la scène internationale avec le titre « Fail in Love ».

Biographie

Débuts dans Popstars

Sharon Doorson est née le 24 avril 1987 à Utrech aux Pays-Bas. Alors qu’elle n’a que 6 ans, elle remporte un fameux concours de chant et se présente à la seconde édition d’American Idol version hollandaise, où elle finit 15e.   

C’est en 2004 qu’elle est portée sur le devant de la scène grâce à sa participation à Popstars : The Rivals. Elle est choisie pour faire partie du groupe Raffish (« Les canailles ») aux côtés d’Esri Dijkstra, Eva Simons (que l’on a entendu récemment sur le single « This is Love » de Will.i.am), Lianne Green et Nora Dalal.

Les filles ne remportent pas la compétition mais leur premier single « Plaything » leur permet de s’imposer dans les charts néerlandais. Un mois après la fin du télé-crochet, les Raffish sortent un premier opus, « How Raffish Are You ?», porté par le succès des singles « Thursay’s Child » et « Let Go ».

Pendant l’été 2005, le groupe part en tournée, avant de retourner en studio pour enchaîner sur un second album. Mais contre toute attente, les Raffish décident alors de se séparer.


MC Sharon D  et retour avec « The Voice »

A la séparation du groupe, Sharon Doorson reprend ses études et entre au Conservatoire de musique de Rotterdam. Elle continue de chanter et se fait des contacts sur la scène house d’Utrech.

Elle prend alors le pseudonyme de MC Sharon D, qui correspond mieux à ce nouvel univers, et chante aux côtés de nombreux DJs comme Erick E, Gregor Salto, Ricky Rivaro, D-Rashid, Benny Rodrigues, Sunnery James, Ryan Marciano et DJ Chuckie.

En mai 2008, c’est sous le nom de scène de Miss Cherry qu’elle sort un nouveau disque chez Eatmusic, qui sort dans les bacs et tourne dans les radios.

En 2011, Sharon Doorson participe à la deuxième saison de « The Voice of Holland ». Sa prestation éblouit tous les coachs qui se retournent sur elle. Elle choisit l’équipe de Marco Borsato et parvient jusqu’en demi-finale du programme.


« Fail in Love »

En septembre 2012, la chanteuse sort le single « Fail in Love », qui se classe dans plusieurs Top 40 européens.
Elle apparaît dans les charts iTunes aux Pays-Bas, en France, en Suisse, en Allemagne, en Italie ou encore en Finlande, ce qui lui permet de s’offrir la 9e position du classement iTunes mondial. Mélange de pop et de dance porté par une sublime voix, c’est l’artiste elle-même qui a écrit le titre.  

En février 2013 sort un second titre, « High On Your Love » qui connaît un petit succès, avant de sortir aux Etats-Unis et au Canada en mai. Pendant l’été, Sharon Doorson entame une grande tournée mondiale.

+