Biographie Shaniz

Genre musical: Pop, R&B/Soul

Shaniz © Cover Media

Connue sur la toile, Shaniz fait ses armes en compagnie du rappeur H-Magnum et du producteur Wayne Beckford. À l’automne 2014, sa carrière passe à la vitesse supérieure avec un premier single officiel, «À contre sens», en featuring avec Maître Gims!

Biographie

Accrochée à sa plume

Shaniz grandit en banlieue parisienne, dans le 94, où tout le monde la connaît sous le prénom de Sabrina. Adolescente à l’imagination débordante, elle se lance tout naturellement dès ses 14 ans dans l’écriture de textes, auxquels elle donne vie en musique grâce aux instrumentaux de rap produits par son grand-frère. Ces sonorités lui parlent et très vite, elle décide de monter son premier groupe, Shaniz, dont elle gardera plus tard le nom pour mener sa barque en solo.


Premières rencontres déterminantes

Si Shaniz était une collégienne introvertie, la musique lui permet de s’ouvrir au monde qui l’entoure et très vite, des occasions et de belles rencontres se présentent sur son chemin. Après des débuts scéniques dans son quartier, tout s’accélère ainsi en 2009, année où elle se lie d’amitié avec le rappeur H-Magnum. Celui-ci lui propose de chanter sur son titre «Tous de l’avant», une collaboration qu’elle s’empresse de partager su son blog.

Les écoutes et les visites se multiplient et les scènes aussi, avec des prestations à Bercy, au Zénith ou encore au Divan du Monde dans la capitale française, toujours au côté de H-Magnum. En 2010, c’est l’auteur-compositeur-interprète britannique Wayne Beckford qui tombe sous le charme de sa voix. Il lui produit alors le morceau «Sans me retourner» auquel il participe également et dont le clip rencontre un joli succès sur la toile.


Un nouveau chapitre

Après s’être faite plus discrète pendant quelques années, Shaniz brise le silence en février 2014 en annonçant à ses fans sur Facebook qu’elle travaille sur un premier album très attendu. «Un petit message pour vous dire à tous que je bataille de toutes mes forces pour réaliser ce premier album. Je sais, c’est long pour vous, pour moi… Sachez qu’en tout cas, je suis plus que satisfaite de sa couleur ou plutôt de ses couleurs : ce sera un petit métisse! Un mélange de sonorités qui seront le reflet de mon univers», écrit-elle, suggérant également quelques surprises en préparation.

La première bonne nouvelle est révélée fin octobre 2014, avec le single « À contre sens », un extrait aux influences urbaines teintées de guitares pop-rock qui ne passe pas inaperçu compte-tenu de la présence du phénomène Maître Gims.  

+