Le -
modifié le -

Zoom sur les parfums créés par Shakira

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin

Véritable star de la chanson, Shakira est aussi une femme d’affaires redoutable. NRJ vous propose de découvrir les parfums créés par la star colombienne.

Shakira et les parfums, une (très) longue histoire

Cela fait déjà plus de dix ans que Shakira a décidé de se lancer dans l’univers de la parfumerie. En 2008 déjà, la chanteuse colombienne proposait à ses fans un premier flacon, "Amuleto", inspiré par son tempérament. Suivront ensuite trois parfums différents dans une gamme baptisée "S by Shakira", dans laquelle il est possible de retrouver de la fraîcheur exotique, des fruits rouges, de la vanille ou encore de la mandarine.

Plus d’une vingtaine de parfums créés en dix ans

Au fil des années, Shakira accumule les créations. À chaque présentation d’un nouveau flacon, la belle Colombienne assure elle-même la promotion du produit et sa mise en scène. On la découvre sublime dans une publicité pour le parfum "Elixir", prête à effectuer quelques pas de danse pour promouvoir le parfum "Dance", etc. À noter que l’interprète du hit "Clandestino" a également pensé à la gent masculine avec une déclinaison du parfum "Rock" pour ces messieurs.