Le -
modifié le -

Shakira: zoom sur son association caritative

© © Getty Images / Europa Press

Shakira n'est pas qu'une artiste sexy, elle est aussi une personnalité généreuse qui met sa notoriété au service des plus démunis : elle a créé une association caritative, Pies Descalzos.

Pies Descalzos pour les enfants colombiens

Shakira ne se contente pas d'être une artiste de talent ; elle est aussi généreuse en aidant les enfants de son pays, la Colombie. En 1995, alors qu'elle avait seulement 18 ans, elle a sorti son premier album, "Pies Descalzos", titre qui signifie "pieds nus". À la suite de ce succès, elle a naturellement décidé de créer son association caritative, à laquelle elle a donné le nom de l'album. En effet, c'est grâce à son succès avec ce disque qu'elle a pu aider les plus démunis de Colombie, les enfants, premières victimes des conflits qui sévissent dans le pays.

Que fait l'association caritative de Shakira ?

Si Shakira utilise son image dans des publicités, c'est surtout pour financer le programme de son association. Ainsi, Pies Descalzos a pu développer un programme de parrainage des enfants, de construction d'écoles et d'amélioration de la qualité de vie en Colombie. L'association a construit 4 collèges, et aide plus de 10 000 enfants dont 5 000 d'entre eux ont pu être scolarisés. Bravo Shakira !