Le -
modifié le -

Shakira: une star au grand cœur

Derrière son physique qui en fait rêver plus d’une (et fantasmer plus d’un), Shakira est aussi une star au grand cœur. La Colombienne le prouve au quotidien à travers son association.

Shakira et son engagement humanitaire

L’engagement humanitaire fait partie des anecdotes à découvrir sur la chanteuse colombienne, au-delà de son succès sur la scène musicale. Shakira n’a par exemple pas encore 20 ans lorsqu’elle décide de créer une association pour venir en aide aux enfants démunis de son pays natal. Baptisée "Pies Descalzos" (comme le nom de son 3e album), l’association de Shakira œuvre simultanément pour l’ouverture d’écoles et pour apporter de la nourriture à ceux qui en manquent. Dix années plus tard, la chanteuse inaugure une fondation, ALAS, pour permettre aux enfants défavorisés d’Amérique latine d’avoir accès à l’éducation.

Shakira, une habituée des actions caritatives

Toute la carrière de Shakira est ainsi ponctuée d’initiatives caritatives. Élue ambassadrice de l’Unicef en 2003, Shakira multiplie encore aujourd’hui les combats humanitaires et les programmes de financement. Récompensée à plusieurs reprises, celle que l’on connaît surtout pour son déhanché démontre que l’on peut accumuler les milliards de vues sur YouTube et garder les pieds sur terre.