Le -
modifié le -

Shakira : un concert intime devant le pape!

© Cover Media

Shakira a eu l’honneur d’interpréter le célèbre titre « Imagine » devant le pape! Découvrez tout de suite sa superbe prestation live!

La visite du pape aux États-Unis a attiré beaucoup d’admirateurs et de curieux. Tout le monde n’a pas eu la chance de le voir et encore moins de chanter pour lui. Shakira l’a fait ! La chanteuse, qui est ambassadrice de l’UNICEF, a interprété «Imagine» de John Lennon suite au discours du pape aux Nations Unies vendredi dernier. Vêtue d’une élégante robe blanche longue, elle était seulement accompagnée par un piano, comme dans la version originale.

Avant de se lancer dans cette interprétation sobre mais puissante, Shakira a elle aussi livré un petit discours. «Nous vivons dans un monde dans lequel beaucoup de personnes nées pauvres mourront pauvres, a-t-elle expliqué. Et c’est à nous de décider si nous voulons être la première société à éradiquer la pauvreté et à apporter justice et égalité aux personnes les plus défavorisées de la planète.»

Shakira - Imagine (Live at the UN's General Assembly 2015)

Shakira, la voix des enfants défavorisés

Shakira est très dévouée à la cause des enfants défavorisées. Mardi dernier, la chanteuse a appelé les dirigeants du monde à agir. «Plus de 100 millions d'enfants sont privés d'école et 159 millions de garçons et de filles de moins de 5 ans dans le monde sont chétifs aussi bien physiquement que cognitivement, en raison d'un manque de soins et d'une nutrition appropriée, a-t-elle prévenu. Si nous n'investissons pas assez dans le développement de l'enfant, des millions d'enfants naîtront dans le même cycle de pauvreté et de manque d’opportunités».

Elle-même mère de famille, la chanteuse est d’autant plus sensible aux inégalités et au sort des enfants qui n’ont pas la même chance que les siens, Milan, 2 ans, et Sasha, 9 mois. Elle avait d’ailleurs embarqué son aîné avec elle à New York pour lui faire visiter la ville !

©Cover Media