Le -
modifié le -

Shakira : son album sortira fin mars !

© Cover Media

La chanteuse a terminé son opus, il est prêt à partir dans les bacs, sauf que jusqu’à récemment il lui manquait un titre. C’est chose faite avec « Shakira » tout simplement.

Quand on a passé des années à écrire et composer des chansons, à faire des choix, à peaufiner, à sélectionner, il reste un ultime défi à relever : choisir un titre d’album. C’est le challenge que vient de relever Shakira. Son nouvel opus s’appellera donc « Shakira », et sortira dans les bacs le 25 mars prochain. La chanteuse a expliqué sur son compte Facebook que l’opus avait été difficile à nommer.

« Quand le moment est venu de donner un titre à cette album, j’ai réalisé que ce n’est pas un album thématique, même si l’amour est et a toujours été l’un de mes principaux sujet, et source d’inspiration. Ce n’est aussi pas vraiment un album conceptuel, comme certains de mes amis l’ont été dans le passé, écrit Shakira sur Facebook. A la fin, ce que j’ai réalisé c’est qu’à travers la création de cette pièce d’art, j’en ai appris beaucoup sur moi. Même si je n’ai pas réalisé ça tout le temps, toutes les directions que j’ai commencé à explorer dans les phases initiales de l’enregistrement ont aidé à paver le chemin pour moi de la redécouverte. »

Un album difficile

Comme Shakira le précise, si elle a choisi son prénom pour son album, c’est avant tout parce qu’il lui ressemble, ainsi qu’à ceux qui y ont participé. C’est le premier opus qu'elle sortira depuis 2010 et « Sale El sol ». Le processus créatif a été parfois difficile. « Le travail sur cet album a été très mouvementé, avec beaucoup de hauts et de bas, mais au final, la période la plus heureuse de ma vie, comprenant la naissance de mon fils. J’ai exploré tellement de directions différentes, travaillé avec tellement de gens différents, et écrit beaucoup beaucoup de démos avant d’arriver au produit fini que je vous présenterai bientôt », explique Shakira sur sa page Twitter.

La chanteuse avait promis un retour aux sources, à ses racines, et à un son rock, elle a tenu parole. Selon elle, pour « Shakira » on peut s’attendre à « un peu de rock, un peu de folk, un peu de reggae et naturellement un peu de danse… Mais par-dessous tout beaucoup de cœur », conclut-elle.

©Cover Media

Shakira - Can't Remember To Forget You Feat. Rihanna (audio)