Le -
modifié le -

Shakira s'improvise journaliste pour la bonne cause !

© Cover Media

La chanteuse est sans aucun doute une des stars les plus philanthropiques. Impliquée dans différentes associations, la chanteuse a tenu à en dévoiler un peu plus sur son engagement humanitaire.

FR Music - Shakira a décidément tous les talents ! Alors qu'elle est de retour en studio pour travailler sur son nouvel album, la chanteuse vient d'écrire un article très engagé sur le site du Huffington Post. La star y soulève les problèmes d'éducation au sein des pays émergents et la nécessité de venir en aide à des millions de jeunes enfants, privés bien souvent de scolarité. A travers ce papier très touchant, la jeune femme raconte son enfance en Colombie et son cheminement personnel qui l'a conduit à créer sa propre association caritative « Barefoot Fondation ».

« Ma carrière de chanteuse m'a donnée le plus beau cadeau au monde, ma voix, explique-t-elle dans l'article. C'est un don qui me permet de m'exprimer en tant qu'artiste mais aussi de pouvoir mettre en lumière des problématiques plus importantes que ma propre carrière, comme celle des 60 millions d'enfants qui ne peuvent toujours pas accéder à un des droits pourtant les plus universels, celui de l'éducation. Des millions d'enfants attendent encore de recevoir des programmes d'aide spécialisés dans leur pays. »

Un fort engagement humanitaire

Ce n'est pas la première fois que Shakira prendre la plume pour défendre ses convictions. La chanteuse avait déjà rédigé une tribune dans le Huffington Post en septembre 2011, toujours sur le thème de l'éducation et de la paix. Ambassadrice pour l'UNICEF, la star a été saluée de nombreuses fois pour son engagement humanitaire et sa philanthropie.

Grâce à sa fondation, Shakira a déjà pu construire près d'une dizaine d'écoles en Colombie, son pays natal. L’interprète de « Loca » a d'ailleurs été récompensée en 2010 par L'Organisation Internationale du Travail, une institution spécialisée de l'ONU, pour son implication en faveur de la justice sociale. Une thématique que Shakira devrait aborder dans son nouvel album, qu'elle est actuellement en train de peaufiner en studio !

©Cover Media