Le -
modifié le -

Shakira remporte le procès contre son ex

© Cover Media

La chanteuse a finalement eu gain de cause. La bataille juridique qui l’opposait à Antonio de la Rua depuis leur séparation en 2010 a tourné en sa faveur.

FR Music - Shakira peut respirer, elle sort victorieuse d’une longue bataille juridique. La justice suisse a rendu son jugement en faveur de la chanteuse face à son ex, l’argentin Antonio de la Rua. Il lui demandait des dommages et intérêts après leur séparation, et surtout, il réclamait la moitié des avoirs de son compte en banque genevois, estimé à 39 millions d'euros.

Le clan de Shakira sort donc très satisfait de cette victoire. « Des démarches honteuses de parasite ont été déboutées », estime l’avocat de la chanteuse Marc Bonnant. Malgré leur 11 années de vies communes, Antonio de la Rua ne semble pas vouloir laisser Shakira tranquille...

Tout n’est pas terminé…

Pourtant, tout n’est pas réglé pour la chanteuse. Son ex-compagnon a entamé une procédure plus large aux Etats-Unis. Il réclame près de 77 millions d’euros au titre de contributeur à la réussite de Shakira. La star lui aurait demandé de gérer sa carrière. Selon lui, il aurait permis de remporter 10 millions de dollars en concerts, ainsi qu’un contrat à 220 millions d’euros avec la société Live Nation.

Si pour l’instant la partie suisse semble réglée, il faudra encore attendre la décision de la justice américaine. Malgré ces mésaventures, Shakira ne se laisse pas abattre et préfère se concentrer sur son fils Milan né de sa relation actuelle avec le footballeur Gerard Piqué, ainsi que sur son futur album.