Le -
modifié le -

Shakira reçoit le prix de Crystal de l’humanitaire

© RCA/Sony Latin Iberia

Shakira a du cœur, on le sait! Et elle en a été une nouvelle fois récompensée.

On pourrait finir par croire que Shakira n’a aucuns défauts. En plus d’un physique et d’une voix, la chanteuse a reçu, ce lundi, le prix de Crystal de l’humanitaire au Forum Économique Mondial qui avait lieu à Davos en Suisse.

 La colombienne a délivré un message fort lors de son discours. «On devrait être dévasté qu’en 2017 il y ait encore 250 millions d’enfants de moins de 5 ans qui encourent un risque de retard physique ou intellectuel […] Pensez-y une seconde. On parle d’une population d’un pays entier, de la taille des États-Unis. C’est une tragédie pour ces enfants et un échec pour nous tous.»


Shakira toujours plus engagée


Pour offrir une société plus saine et un moyen aux générations à venir de se développer, Shakira cumule les actions humanitaires. Ambassadrice de l’UNICEF depuis 2003 et créatrice de la fondation «Pies Descalzos» qui œuvre pour l’éducation des enfants en Colombie, la chanteuse exerce une pression à la fois sur les gouvernements, les chefs de files universitaires et les avocats. «Il faut qu’on applique l’intelligence et la stratégie du business, ainsi que les atouts, les ressources humaines et le talent des compagnies pour résoudre les problèmes sociaux.»
 
Car pour elle, aucun doute «Les enfants d’aujourd’hui, dirigeront les affaires de demain. Leurs contributions formeront la société de demain et règleront les problèmes de demain». Un pari sur l'avenir que la chanteuse colombienne espère bien remporter.