Le -
modifié le -

Shakira : pas si facile d'être maman !

© Cover Media

La belle Colombienne a confié que ce n'était pas si facile d'être maman, et qu'elle était aussi impatiente de retrouver sa ligne. Un processus stressant pour la chanteuse...

FR Music - Shakira est une jeune maman stressée. Son angoisse ? Perdre le poids pris pendant sa grossesse ! La star colombienne a accouché en janvier d'un petit Milan, né de sa relation avec le footballeur Gerard Piqué. Mais la belle blonde n’a pas eu beaucoup de temps pour profiter de son petit cocon familial : elle a pris le chemin des Etats-Unis pour officier dans le jury de « The Voice US » ! Une reprise du travail très rapide qui n’a laissé que peu de temps à Shakira pour se délester de ses kilos de grossesse. Connue pour son corps de rêve, la bombe a vécu cette perte de poids comme une source de stress.

« C’est la seule chose qui a été stressante... Je savais que je devais revenir là pour The Voice, deux mois après avoir accouché. Je n'avais pas quatre mois de congé maternité comme toutes les femmes du monde. Je n'essaye pas de me plaindre, mais c'est un processus plein de challenges, a-t-elle confié au magazine People. Je crois que nos mères, et nos grands-mères n'étaient pas soumises à la même pression que les femmes d’aujourd’hui après avoir accouché. Mon père dit qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu de chair sur les os. Il aime ma mère un peu potelée. Elle n'a jamais ressenti cette pression de revenir à son poids d'avant – et elle ne l'a jamais fait. »

Etre maman, c’est pas si facile

Pour retrouver sa ligne idéale, la star de 36 ans a un programme bien défini : des repas sains et des exercices réguliers. « Je fais de la Zumba. La Zumba m'a fait beaucoup de bien... Même pendant la grossesse, j'ai continué à en faire jusqu'à la fin, révèle-t-elle. Maintenant avec The Voice, je n'ai pas le temps de faire de l'exercice... Quand j'ai une journée de libre, j'ai juste envie d'être avec Milan. » Shakira passe autant de temps que possible avec son fils, mais certaines choses l’ont surprises depuis qu’elle est devenue maman…

« Je ne m’attendais pas à ce que les bébés utilisent autant de couches ! Personne ne m’avait dit qu’il fallait les changer si souvent !, a plaisanté la chanteuse dans Us Weekly. C’est un super bébé. Il est facile, je crois. Mais personne ne m’avait dit que ça serait si dur. Ça me prend beaucoup d’énergie. Mais j’aime ça, je profite vraiment de chaque moment. C’est juste que ce n’est pas aussi idyllique que ce que tout le monde prétend, mais pas non plus aussi horrible que ce que tout le monde dit », a expliqué Shakira, qui n'hésite pas à pousser la chansonnette pour calmer son bébé...