Le -
modifié le -

Shakira ouvre une nouvelle école en Colombie

© FayesVision/WENN.com

Shakira va ouvrir une nouvelle école en Colombie dans le cadre de sa fondation Pies Descalzos. La chanteuse met tous les moyens en oeuvre pour lutter contre la pauvreté…

Shakira continue à s’engager en faveur des enfants. La chanteuse va ouvrir une nouvelle école dans sa ville natale, Barranquilla, en Colombie. Grâce à sa fondation Pies Descalzos (pieds nu), qu’elle a fondée il y a 20 ans, Shakira vient en aide aux enfants de son pays pour leur permettre d’avoir accès à l’éducation. 

Aujourd’hui, c’est avec la FC Barcelona Foundation et La Caixa que la chanteuse a fait équipe pour ouvrir sa septième école en Colombie. L’établissement sera construit dans un quartier pauvre et éloigné de la ville, un principe que Shakira respecte depuis la création de sa fondation.

Shakira, une personnalité influente

Shakira a expliqué les premiers choix stratégiques de sa fondation dans un communiqué. «Nous construisions des écoles là où le gouvernement était absent et où des milliers d’enfants n’avaient pas accès à une éducation de qualité. La transformation a été immédiate - des emplois ont été générés, la malnutrition a chuté et les étudiants ont obtenu de bons résultats», a-t-elle expliqué. 

Récemment nommée par Fortune comme l’une des personnalités les plus influentes du monde, Shakira continue d’affirmer qu’il est important «d’investir pour les enfants» pour obtenir un monde prospère, car les aider est selon elle le moyen le plus efficace pour «éradiquer la pauvreté».

©Cover Media