Le -
modifié le -

Shakira ouvre une école en Colombie !

© copyright rex

Avec sa fondation « Barefeet », la star fait le bonheur des plus démunis. Les enfants de Lomas del Peyé à Cartagena en Colombie vont enfin pouvoir étudier grâce à ses efforts.

Shakira est une star accomplie et une maman aimante, mais elle a toujours pensé à ceux qui, contrairement à elle, n’avaient rien. En montant son association « Barefeet », elle a décidé de donner un coup de pouce, avec ses propres moyens, à ceux qui, dans son pays, ne sont pas aussi chanceux.

Ainsi, elle vient d’ouvrir une nouvelle école et un centre communautaire dans une banlieue pauvre de Cartagena, à Lomas del Peyé en Colombie. Grâce à elle, 1700 enfants vont pouvoir apprendre les bases du savoir et envisager un métier.

Une artiste engagée

C’est accompagnée de son fils Milan dans les bras que la star a ouvert l’école. Son but est de changer la vie de ceux qui n’ont rien. « Je veux démontrer à travers le modèle de Barefeet (Pies Descalzos) comment nous pouvons changer les vies, pas seulement des enfants qui viennent à l’école, mais aussi de leurs familles, a déclaré Shakira au magazine Billboard.

Toutes les communautés peuvent être transformées quand vous avez une école qui fonctionne proprement. » Ce n’est pas la première école que Shakira ouvre par le biais de son association. Elle l’avait déjà fait dans sa ville natale de Barranquilla, où il n’existait même pas de routes pavées. A Lomas del Peyé, certains habitants n’ont même pas l’eau courante.

©Cover Media