Le -
modifié le -

Shakira : focus sur son opus « Laundry Service »

© Getty Images

«Laundry Service» compile les premiers hits de Shakira et marque un tournant dans la carrière de la superstar colombienne. Retour sur un CD légendaire.

Shakira : « Laundry Service », son premier CD en anglais
Sorti en novembre 2001, il s'agit du cinquième album studio de la chanteuse colombienne, mais du tout premier à contenir des chansons en anglais. C'est avec cet opus que Shakira accède à la renommée internationale.

Shakira : « Laundry Service », un concentré de hits
A l’été 2001, Shakira arrive sur les ondes avec « Whenever, Wherever ». Le morceau explose tout sur son passage et la propulse au sommet des charts du monde entier. Aujourd’hui encore, c’est l’un de ses plus grands succès . Mais ce n’est pas le seul hit présent sur l’album. « Underneath Your Clothes » (2002), «Objection (Tango)» (2002) ou encore « The One » (2003) ont également fait danser la planète.

Shakira : « Laundry Service », numéro 1 dans une dizaine de pays
« Laundry Service » a atteint le top des classements de onze pays, dont l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada et la Suisse. En France, l’opus s’est hissé dans le top 5 des meilleures ventes d’albums, ainsi qu’aux Etats-Unis, en Argentine, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.

Shakira : « Laundry Service », un des opus les plus vendus de la décennie
Six mois seulement après sa sortie, le disque s’était déjà écoulé à trois millions d’exemplaires, rien qu’aux Etats-Unis. Au total, plus de treize millions de copies de « Laundry Service » se sont arrachées à travers le monde, ce qui en fait l’une des meilleures ventes des années 2000.

Shakira : une pluie de récompenses pour « Laundry Service »
Deux ALMA Awards, cinq MTV Video Music Awards Latin America et un nombre impressionnant de nominations dans la plupart des cérémonies, Shakira a fait très fort avec ce CD. La Colombienne a aussi raflé trois NRJ Music Awards en 2003 : « chanson internationale de l’année » pour « Whenever Wherever », « album international de l’année » pour « Laundry Service » et « artiste féminine internationale ». Les premiers prix d’une très longue série pour celle qui est à ce jour la chanteuse internationale la plus récompensée de l’événement.

RelaxNews