Le -
modifié le -

Shakira et Usher : leur première dans « The Voice US »

Les deux stars ont été surpris par les premiers candidats de « The Voice US ». L’émission de télé-crochet vient de reprendre aux Etats-Unis.

Coaches - Come Together - The Voice US Season 4 baboa

Shakira et Usher ont fait leur début dans « The Voice » aux Etats-Unis. Les deux chanteurs ont rejoint le groupe de coaches composé de Blake Shelton et Adam Levine. Ils prennent la place de Cee Lo Green et Christina Aguilera, qui ont quitté l’émission à la fin de la précédente saison.

L’émission de télé-crochet a repris hier et les quatre jurés l’ont ouverte en interprétant une reprise du « Come Together » des Beatles – plutôt populaire dans les émissions musicales en ce moment puisqu’on l’a récemment entendue sur les plateaux de La Nouvelle Star et de l’édition française de The Voice. Adam Levine se trouvait derrière la batterie, Blake Shelton et Usher jouaient de la guitare et Shakira soufflait dans un harmonica.

Les candidats avant tout

Mais comme souvent, ce sont les candidats qui ont apporté leur lot de spectacle et d’émotion. C’est un fils de pasteur à la voix haut perchée qui a réussi à émouvoir le jury avec son histoire personnelle et sa reprise de « Saving All My Love for You » de Whitney Houston qui a soufflé les quatre jurés qui ont cru entendre une femme chanter. « En quatre saisons, je n’ai jamais rien entendu de tel », a déclaré un Adam Levine ahuri. « Vous êtes un bijou », l’a félicité Shakira qui l’a immédiatement demandé de son équipe.

Mais c’est la reprise de « What a Girl Wants » de Christina Aguilera par une jeune fille de Pasadena, en Californie, qui a remporté l’unanimité. « Vous êtes la première personne à être venue sur ce plateau pour chanter une chanson de Christina aussi bien que Christina Aguilera, a déclaré Adam Levine qui s’était levé pour applaudir la chanteuse. Je suis sur le point de m’enflammer ». Une manœuvre bien dirigée puisque la jeune Judith Hill a choisi le chanteur des Maroon 5 pour la guider tout au long de l’émission.