Le -
modifié le -

Shakira et la Coupe du monde: une histoire d'amour

© © Getty Images / Jamie Squire - FIFA

Shakira a une histoire particulière avec la Coupe du monde de football. Elle nous a fait danser, vibrer, chanter durant ces moments forts, et plutôt deux fois qu'une.

En Afrique du Sud avec "Waka Waka"

En 2010, Shakira chantait "Waka Waka (Time for Africa)" avec le groupe sud-africain Freshlyground, l'hymne officiel de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Ils ont également interprété cette chanson le 10 juin 2010 dans le stade d'Orlando à Soweto pour célébrer l'ouverture du Mondial, puis le 11 juillet suivant dans le stade Soccer City de Johannesburg pour la cérémonie de clôture. C'est d'ailleurs l'hymne original d'une Coupe du monde le plus vendu à ce jour. Mais l'histoire d'amour qui est née en 2010 entre Shakira et la Coupe du monde de football ne s'arrête pas là puisque c'est à cette occasion que la bomba latina a rencontré l'Espagnol Gerard Piqué, qui joue pour le FC Barcelone, l'homme de sa vie avec qui elle a eu depuis deux enfants.

 

2014 : elle remet ça !

La belle Colombienne ne s'est pas arrêtée là puisque, en 2014, elle est à nouveau sollicitée pour représenter la Coupe du monde de football avec "La, La, La". Cette fois-ci, elle a été invitée à venir chanter ce titre pour la cérémonie de clôture le 13 juillet 2014, face à 160 000 personnes dans le stade Maracana de Rio.