Le -
modifié le -

Shakira est l'une des chanteuses les plus intelligentes du monde !

© © Getty Images / Europa Press

Shakira est surtout connue pour ses hits endiablés et son déhanché inimitable. Pourtant, la belle est aussi l'une des chanteuses les plus intelligentes du monde.

Les apparences sont trompeuses

Il est si facile de cataloguer une chanteuse comme Shakira qui avoue ne pas pouvoir s'empêcher de danser. Mais l'habit ne fait pas le moine, et si la belle Latine aime se trémousser en tenue sexy, cela ne l'empêche pas de faire partie des chanteuses ayant un QI plus élevé que la moyenne. D'ailleurs, elle utilise son influence et son intelligence à bon escient puisque Shakira a ouvert une école en Colombie en 2014.

Le quotient intellectuel élevé de Shakira

Albert Einstein atteignait les 160, mais côté stars, Emma Watson, Natalie Portman ou Alicia Keys dévoilent aussi un bon score à ce test d'intelligence. Shakira, quant à elle, a un QI de 140 ! Sous sa chevelure blonde se cache donc une tête bien faite. Sachant qu'il n'existe que 2 % de la population ayant un QI supérieur à 139, on peut dire qu'elle fait partie des personnes les plus intelligentes du monde. Elève studieuse à l'UCLA, celle que l'on surnomme "la perle de Colombie" a finalement choisi la voie de la passion : la musique. Tant mieux pour nous !