Le -
modifié le -

Shakira : elle enregistre son album en France !

© Twitter-Shakira

Le chanteuse s'est installée à Perpignan pour peaufiner son prochain album. Amoureuse de la France, la star y trouve une source d'inspiration constante.

FR Music - Shakira serait inspirée par l'air de Perpignan ! C'est ce qu'a confié la chanteuse sur son compte officiel Twitter, où elle révèle avoir composé ses nouveaux morceaux dans la ville française. « J'écris les dernières paroles de mon album... l'air de Perpignan m'inspire ! », a-t-elle écrit sur le réseau social. La star a également dévoilé une photo d'elle en pleine séance d'écriture, assise sur son canapé, un ordinateur sur ses genoux.

Shakira avait déjà révélé il y a quelques mois avoir entamé le processus de création autour de son nouvel album, en mettant notamment en ligne des clichés de son studio d'enregistrement. Trois ans après la sortie de l'album « Sale el Sol », la chanteuse devrait donc revenir prochainement avec de nouvelles compositions !

Une histoire d'amour avec la France

Ce n'est pas la première fois que Shakira clame son amour pour la France. La Colombienne avait notamment repris en 2011 le célèbre titre de Francis Cabrel, « Je l'aime à mourir ». Quelques mois plus tard, la star publiait une captation live de son concert dans l'Hexagone, au sein du Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Le coup de coeur de Shakira pour la France est en tout cas partagé puisque la star a reçu en 2012 l'insigne de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de la part de l'ancien ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. La chanteuse était également à l'honneur la même année aux NRJ Music Awards, où elle s'est vue décerner le prix d'honneur des mains de Johnny Hallyday pour l'ensemble de sa carrière.

©Cover Media