Le -
modifié le -

Shakira : dix ans de sa vie dédiés aux enfants

© Cover Media

La chanteuse fête aujourd’hui une décennie de dons pour l’organisation qui vient en aide aux enfants dans le monde. Elle a toujours mis à profit sa notoriété pour aider les plus démunis.

C’est bien connu, Shakira a un cœur énorme. Il y a exactement dix ans, le 24 octobre 2003, elle était nommée ambassadrice itinérante pour l’UNICEF. Sur son compte Twitter, la star est revenue sur cette expérience fabuleuse. « Je fête mes 10 ans avec @UNICEF. Je me sens chanceuse pour tout ce que j’ai appris, et j’ai hâte de continuer a en faire plus », écrit-elle en dessous d’un montage photo, où elle est entourée d’enfants. Lors de sa nomination, Shakira avait 26 ans, faisant d’elle la plus jeune ambassadrice de la maison.

« L’UNICEF a fait un travail extraordinaire dans mon propre pays, la Colombie, et j’ai pu constater moi-même son efficacité », déclarait-elle alors. Dans son rôle, la chanteuse a arpenté bon nombre de pays, afin de rapporter de ses propres yeux les difficultés que rencontrent les enfants les plus fragiles de la planète.

Une cause familiale.

Tout le monde dans la famille de Shakira a été mis à contribution pour soutenir l’UNICEF. Alors qu’elle était enceinte de Milan en janvier dernier, la belle avait organisé une baby shower géante avec Gerard Piqué. Les internautes pouvaient alors acheter des produits pour bébés, envoyés par la suite à ceux qui en ont le plus besoin. Elle a également monté sa propre association qui construit des écoles en Colombie pour permettre aux enfants d’échapper aux groupes armés grâce à l’éducation.

Sa famille n’a pas été épargnée. Sa première chanson elle l’a écrite pour son père qui a perdu un fils. Régulièrement Shakira reverse donc les bénéfices de certains de ses titres à des associations humanitaires. Depuis qu’elle est maman, la chanteuse redouble d’efforts dans ce sens, et son prochain album sur lequel elle travaille actuellement ne devrait pas faire défaut à ses élans de générosité.

©Cover Media